Catégories
Aménagement jardin Bassins extérieurs

Tout savoir sur les bassins de jardin

5 conseils pour choisir une fontaine extérieure

Apportez un point focal à votre jardin avec une fontaine bouillonnante . Ils sont faciles à installer et une fois opérationnels, votre espace de vie extérieur sera une oasis de détente remplie des sons apaisants de l’eau qui coule.

Quel type de fontaine convient à votre espace? Les fontaines se présentent sous de nombreuses formes et styles qui incluent tout, de l’art roman et sophistiqué à la douceur kitsch. 

Les fontaines proviennent également de nombreux types de matériaux, du ciment et de la céramique à la résine. Vous pouvez également choisir parmi les fontaines sur pied, murales et au sol.

Une autre option est une fontaine de table qui peut être installée sur votre véranda, terrasse ou pièce extérieure. Si vous êtes à portée de main, vous pouvez le faire vous-même et faire une fontaine avec des pots, des urnes ou d’autres contenants. Suivez ces étapes sur notre communauté pour savoir comment.

Découvrez ces cinq conseils qui vous aideront à choisir la caractéristique de l’eau qui convient à votre espace.

CONSEILS:

  1. Déterminez votre source d’alimentation. Allez-vous devenir solaire ou électrique?
  2. Choisissez la zone parfaite près de cette source d’alimentation. Si vous optez pour le solaire, choisissez un espace qui reçoit au moins six heures de soleil direct par jour. Les espaces ombragés sont idéaux, sinon.
  3. Cherchez un endroit plat dans votre jardin ou créez-en un. Vous pouvez toujours placer votre fontaine sur quelques pavés . Si vous ne disposez pas d’un emplacement de niveau, pensez à une fontaine murale.
  4. Vous espérez  attirer des oiseaux ? Gardez votre fontaine en hauteur en choisissant un type de mur ou de piédestal pour que votre chat ou votre chien ne dérange pas les bains des oiseaux.
  5. Installez-vous près  des meubles de patio pour vous détendre autour des images et des sons de votre nouvelle fontaine.

Pour des conseils supplémentaires et des informations sur l’achat de votre fontaine, consultez ce guide .

Maintenant que vous êtes prêt à trouver la fontaine de vos rêves, n’oubliez pas d’ entretenir votre fontaine . L’eau s’évapore alors n’oubliez pas d’ajouter régulièrement de l’eau et de la garder exempte de débris pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Vous pouvez également essayer de mettre un bas sur la pompe pour qu’elle reste plus propre plus longtemps.